La vie en maison, c’est disposer de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux de compagnie, et bien d’autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Saint-Cyprien, voici des renseignements pratiques.
À Saint-Cyprien, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
L’architecture des environs peut dévoiler un style différent en fonction des régions : le relief, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de sol leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Saint-Cyprien sont globalement datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons, sur le marché immobilier de Saint-Cyprien, représentent une majorité (82 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux résidents de la commune, au sein d’une diversité de solutions possibles. Enfin, notons que, en 2019, 34 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.
Prix des maisons et services dans la ville
Des maisons à vendre Saint Cyprien s’achètent à 2 181 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les coûts peuvent monter jusqu’à 3 018 €/m² (allée des Acacias) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. Vous retrouverez à Saint-Cyprien un établissement scolaire pour assurer l’éducation des plus jeunes. De plus, on compte 54 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 2 % offrent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Saint-Cyprien
La ville compte 1 084 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 24 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :
- 12 de moins de 100 m²
- 14 entre 100 et 200 m²
- une de plus de 200 m²
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².