Vous cherchez à acheter une maison à La Guérinière ? Voici différentes informations intéressantes pour vous assister dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d’intérêts : de l’espace, le cachet de l’architecture…
Les maisons à La Guérinière
L’ensoleillement, le type de matériaux ou encore le relief déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à La Guérinière ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des longères en tuffeau, granit ou briques. Les maisons représentent une majorité du bâti de La Guérinière (97 %), par rapport aux appartements. L’électricité et le fioul se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Par ailleurs, en 2019, 33 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Pour vente maison sur La Gueriniere (85) et posséder enfin votre bien nous vous suggérons fortement au début de vous informer auprès des agences immobilières sur La Gueriniere, puis de parcourir les mandats en ligne présentes sur les portails comme Logic Immo ou ParuVendu, sur les sites des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Foncia, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Capifrance ou Efficity.
Quels prix et quelles prestations de services à La Guérinière ?
Alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 3 134 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 4 825 €/m² (rue des Etelles). Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 2 établissements scolaires en activité dans la commune. La commune offre 78 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Quelques informations sur les logements à La Guérinière
Les 2 690 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires (81 %), et on répertorie 19 % de locataires. En 2019, on observe que 44 maisons de moins de 100 m², 14 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. On remarque ainsi un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.